Grèves des précaires de l'Éducation nationale : AED et AESH mobilisés pour un vrai statut (opens in new tab)
Les assistant-es d'éducation (AED) sont en grève ce mardi 2 juin. Une semaine plus tard, ce sera au tour des accompagnant-es d'élèves en situation de handicap (AESH). Explications sur ces mobilisations des personnels les plus précaires de l'éducation. Les assistants d'éducation, chargés de l'encadrement et de la surveillance des élèves durant les temps scolaires principalement au collège et au lycée, seront en grève ce mardi 2 juin. Une intersyndicale (FSU, CGT, CFDT, UNSA, Sud et SNALC) (…) ...
Read the original article