Bon flic, mauvais flic ? (opens in new tab)
Non, rien à voir avec le good cop bad cop du cinéma, là on parle de bon flic et de mauvais flic, à savoir celui qui ne prend pas d'enveloppes, et celui qui en prend. Pour un risque contrôlé, un dérapage contrôlé, le salaire passe de 2 000 à 5 000 par mois. À se demander si le bas salaire du flic de base n'est pas une incitation à la magouille... Au moment où toutes les institutions sont en train de se casser la gueule en France, les médias, la justice, la police, le politique, Mediapart diffu...
Read the original article