Insurrection sociale et insurrection asociale (opens in new tab)
Il y a la bonne et la mauvaise insurrection. On va se placer de notre côté ; pour l'oligarchie, il suffit d'inverser la donne. La bonne, c'est celle des Gilets jaunes, qui réclament justice sociale, et qui se font réprimer. La mauvaise, c'est celle des racailles les soirs de matchs, qui sont globalement impunis : les quelques chopés ont écopé de peines mineures. La mauvaise insurrection est utile au pouvoir : elle sert de bouclier à la bonne, qui est dangereuse politiquement, alors que la mau...
Read the original article