La France produit désormais plus de morts que de bébés (opens in new tab)
C'est la fin d'une époque, qui aura duré 80 ans (1945-2025). La natalité française, officiellement, est dépassée par la mortalité. Les femmes font moins d'enfants, et ce changement majeur, inquiétant, a été maintes fois analysé. Les causes sont multiples, (baby) boom de l'avortement, travail des femmes (qui pondent vers 28 ans), ringardisation du mariage, angoisse du futur dans une société en crise (ultralibérale) permanente, chute du pouvoir d'achat, disparition des services publics, invasio...
Read the original article