La gauche est une maladie mentale transmissible (opens in new tab)
On dit souvent, et avec justesse, que le gauchisme est une maladie mentale. Cependant, il faut préciser quel gauchisme : le gauchisme sociétal, rebaptisé woke, oui, pas le gauchisme social, dont les buts sont nobles (on peut discuter des moyens). Le problème de La France insoumise, c'est que pour des raisons électoralistes, elle mélange gauche sociale, c'est-à-dire conceptuellement solide (sur la géopolitique et le CRIF), et gauche sociétale (climat, sexualité), c'est-à-dire complètement débi...
Read the original article