Les trois armes de l'Iran : les missiles, le détroit, les câbles (opens in new tab)
Décidément, il ne fait pas bon être un pays du Golfe aujourd'hui, même du côté américain, voire israélo-américain. Puisque les pétromonarchies, au vu de la faible protection américaine pendant ces derniers mois, ont opté pour une couverture – discrète – israélienne. C'est pour cela que les Iraniens les ont tapés : pas la peine d'envoyer des missiles ou des drones sur Israël, qui au départ les interceptaient à 80 % (à la fin à moins de 50 %), il suffisait de taper les intérêts israélo-américai...
Read the original article