Il y a 125 ans, Marie Zdenka Baborová devenait la première femme docteur ès lettres dans les Pays tchèques (opens in new tab)
Il y a 125 ans, un événement allait changer l’histoire de l’instruction des femmes en Europe centrale : zoologiste de 24 ans, Marie Zdenka Baborová devenait la première femme à obtenir un doctorat ès lettres à l’université de Prague. Les femmes commençaient alors tout juste à accéder aux universités européennes, et l’événement a donc été suivi de près aussi bien par l’empereur François Joseph que par les grandes personnalités de la scène culturelle tchèque. Baborová est devenue le symbole d’u...
Read the original article