Écosser est-il de droite ? (opens in new tab)
Écosser, c’est enlever de la cosse, sortir les graines ou les fruits : on écosse les petits pois et les châtaignes, et aussi, quand on est petit ou curieux, toutes ces enveloppes plus ou moins sèches qui pendent aux arbustes, comme les cosses de genêt à balais, translucides puis, une fois mûres, noires, plates et poilues, qu’on appelle gousses, et d’ailleurs c’est la même chose. On dirait des élytres desséchés. […] La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Vous souhaitez lire la suite ...
Read the original article