Vers un schisme en Arménie ? (opens in new tab)
Le 27 novembre dernier, Nikol Pachinian recevait un groupe de huit archevêques et évêques opposés au catholicos Garéguine II. La rencontre, médiatisée, a pour objectif d’étaler publiquement la division de l’Église. Parmi les évêques, plusieurs d’entre eux demandent, en effet, depuis des semaines au catholicos de « se retirer volontairement » afin d’éviter des « secousses inutiles » dans l’Église. En réponse, quelques jours plus tard, le 4 décembre, vingt-sept hauts clercs de l’Église apostoli...
Read the original article