En exportant des pesticides interdits chez elle, la France participe au « colonialisme chimique (opens in new tab)
Les luttes contre le chlordécone et l'agent orange manifesteront ensemble à Paris le 20 juin contre le « colonialisme chimique ». La géographe brésilienne Larissa Mies Bombardi, qui a forgé ce concept, décrypte cette « asymétrie » entre le Nord et le Sud global. Le 20 juin, dans une même manifestation place de la Bastille, à Paris, se retrouveront les collectifs qui luttent depuis des années pour la reconnaissance du scandale du chlordécone aux Antilles et ceux qui portent le combat des (…) -...
Read the original article