Pourquoi la fête de l’Ascension se célèbre-t-elle systématiquement un jeudi ? (opens in new tab)
Chaque année, la fête de l’Ascension s’inscrit systématiquement dans le calendrier un jeudi. Ce choix n’est pas anodin : il répond à une tradition ancienne et à un calcul précis, lié au calendrier chrétien.
Read the original article