Serbie : l'Église et l'État scellent leurs noces et créent une nouvelle « Université de Saint-Sava (opens in new tab)
L'Église orthodoxe serbe et l'État de Serbie ont signé un mémorandum de coopération prévoyant la création d'une nouvelle Université de Saint-Sava. Le document a été paraphé, vendredi 8 mai, au siège du patriarcat à Belgrade, par le patriarche Porfirije et le Premier ministre Đuro Macut, en présence du président Aleksandar Vučić. Cette annonce survient alors que le monde universitaire serbe et les autorités poursuivent un long bras de fer. La direction de l''Église, elle, a pris ouvertement (…...
Read the original article