Les tensions autour de la présence d’étrangers en situation irrégulière continuent d’alimenter des violences dans certaines régions d’Afrique du Sud (MàJ : « Nous sommes de retour à la maison », 258 clandestins nigérians expulsés) (opens in new tab)
Un premier groupe de Nigérians a atterri, jeudi 11 juin 2026 dans la matinée à Lagos, capitale économique du Nigeria. Ils ont été rapatriés d’Afrique du Sud après une montée des violences xénophobes dans la Nation arc-en-ciel. Ce groupe était composé de 258 personnes, en majorité des femmes et des enfants. Certains d’entre eux n’ont jamais connu le Nigeria et ont tout à reconstruire.
Read the original article