1er mai : Le gouvernement autorise les boulangers et fleuristes à travailler sur la base du volontariat (opens in new tab)
Le gouvernement a autorisé les boulangers et fleuristes à faire travailler leurs salariés le 1er mai, à condition de respecter le volontariat et une rémunération doublée. Cette décision, annoncée par l’exécutif après consultation des professions concernées, intervient dans un contexte juridique flou et sous la pression de contrôles récents. Elle préfigure un projet de loi promis pour 2027 afin d’encadrer durablement ces dérogations.
Read the original article