Allemagne, s'éloigne encore un peu plus de la démocratie autorisant la police berlinoise à installer des logiciels espions chez les particuliers (opens in new tab)
Berlin franchit le pas, une fois encore. Un “tournant historique” pour certaines ONG. Une réforme dans la capitale allemande de la loi policière portée par la coalition au pouvoir, CDU-SPD, soutenue par l’AfD, permet désormais aux forces de l’ordre d’entrer secrètement dans les domiciles des citoyens pour installer des logiciels espions. La réforme, très large, autorise aussi l’usage de nombreux outils comme l’IA, suscitant l’inquiétude des opposants qui y voient un aller simple vers des “pra...
Read the original article