L’Iran officialise son contrôle sur le détroit d’Ormuz via la création de l’Autorité du Détroit du Golfe Persique (opens in new tab)
L’Iran a officiellement annoncé ce lundi 18 mai la création de l’Autorité du Détroit du Golfe Persique (Persian Gulf Strait Authority – PGSA). Cet organisme, placé sous l’autorité du Conseil suprême de la sécurité nationale et en lien direct avec les Gardiens de la Révolution (IRGC), vise à réguler officiellement le trafic maritime dans le détroit d’Ormuz, l’un des points de passage les plus stratégiques au monde.
Read the original article