La Norvège veut interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans (opens in new tab)
En Norvège, les moins de 16 ans devront bientôt ranger leurs smartphones. Le gouvernement d’Oslo a annoncé ce 24 avril un projet de loi radical, interdisant l’accès aux réseaux sociaux avant l’âge de 16 ans, une première en Europe. Les plateformes comme Meta, TikTok ou X auront l’obligation légale de vérifier l’âge de leurs utilisateurs sous peine de sanctions. Présentée comme une victoire pour l’enfance, la mesure soulève des questions sur son application, ses limites et ses enjeux sous jace...
Read the original article