Les renseignements danois se méfient de l’intérêt des USA pour le Groenland | FranceSoir (opens in new tab)
Bien que les États-Unis soient “l’allié le plus proche”, le Danemark considère Washington comme une menace selon un rapport des renseignements danois. Ces derniers accusent l’Oncle Sam de recourir à l’économie et la technologie comme “instrument de pouvoir contre ses propres alliés”, confirmant des tensions entre les deux pays, liées notamment à l’intérêt des USA pour le Groenland.
Read the original article