Pologne, un ex-ministre conservateur dit avoir obtenu "l'asile" en Hongrie (opens in new tab)
Un ancien ministre du parti conservateur polonais Droit et Justice (PiS, nationaliste), poursuivi dans son pays, a affirmé lundi avoir obtenu "l'asile politique" dans la Hongrie de Viktor Orban.Zbigniew Ziobro, 55 ans, est visé par une enquête pour des faits d'abus de pouvoir et association de malfaiteurs alors qu'il était ministre de la Justice et procureur général dans les gouvernements du PiS entre 2015 et 2023.
Read the original article