Le Canada s'apprête à légaliser l'espionnage numérique avec sa loi C-22 (opens in new tab)
Le projet de loi canadien C-22, en cours d'examen, est sur le point d'imposer la création de "portes dérobées" (backdoors) dans tous les services électroniques pour permettre un accès gouvernemental. Qualifiée de "loi des logiciels espions" par ses détracteurs, dont Apple et des élus, elle obligerait aussi à conserver un an de métadonnées, rendant les VPN caducs et menaçant l'économie numérique du pays.
Read the original article