La Chine met en service la première centrale au CO2 supercritique (opens in new tab)
La Chine a officiellement mis en service la toute première centrale électrique commerciale au monde fonctionnant grâce au dioxyde de carbone à l'état supercritique. Après la connexion de sa deuxième unité de 15 MW le 30 mai, le site "Carbon One" atteint une capacité totale de 30 MW, transformant la chaleur fatale d'une aciérie en électricité pure. Un pragmatisme technologique redoutable.
Read the original article