Des drones vont larguer des moustiques-tigres stériles au-dessus de la France (opens in new tab)
Des drones vont bientôt survoler certaines villes françaises pour y relâcher des milliers de moustiques-tigres mâles rendus stériles en laboratoire. Loin d'être une invasion, cette technique vise à faire chuter drastiquement la population de cet insecte, vecteur de maladies comme la dengue ou le chikungunya. La stratégie, déjà testée avec succès, entre en phase de déploiement à plus grande échelle dès 2026.
Read the original article