Extinction de la 2G : la France face à la bombe à retardement des 4,5 millions de cartes SIM oubliées (opens in new tab)
À quelques mois de l'extinction des réseaux 2G et 3G en France, 4,5 millions de cartes SIM sont toujours actives sur ces anciennes technologies. Si la migration s'accélère enfin, le véritable point de friction ne concerne pas les vieux téléphones, mais une armée silencieuse d'équipements industriels et de services critiques (alarmes, ascenseurs, téléassistance) dont la mise à niveau relève du défi technique et organisationnel.
Read the original article