Le téléphone portable sera interdit au lycée dès la rentrée 2026 (opens in new tab)
Le ministre de l’Éducation nationale, Édouard Geffray, a confirmé que l'interdiction de l'usage des téléphones portables dans les lycées sera effective dès le 1er septembre 2026. Cette décision, qualifiée de "majeure", dépend de la publication d'une proposition de loi durant l'été, une formalité qui semble acquise pour ce volet précis de la réforme.
Read the original article