Renseignements : la France se débarrasse de l’encombrant Palantir (opens in new tab)
Cela faisait près de dix ans que la France cherchait une porte de sortie. Utilisé par la DGSI depuis 2016, le logiciel américain Palantir va progressivement céder sa place à Argonos, une solution développée par l'entreprise française ChapsVision. Une décision présentée comme un choix de souveraineté numérique, même si le divorce ne sera ni rapide ni simple.
Read the original article