En avril 1989, les rames du métro traversaient pour la première fois la ville de Lomme (opens in new tab)
C’est l’effervescence, ce 2 avril 1989, dans les stations de métro où se masse «un public curieux, étonné et populaire, qui semble correspondre à celui que le métro est susceptible de rencontrer sur son tracé», écrit un journaliste de La Voix du Nord dans le journal du 4 avril 1989. Ce tracé, c’est celui de la ligne 1 bis, inauguré la veille, le 1er avril 1989, six ans après la mise en servic...
Read the original article