Nantes: un descendant d’armateurs négriers s’excuse… et relance le débat mémoriel (opens in new tab)
C’est un acte rare, presque incongru dans le paysage français. À l’occasion de l’inauguration du Mât de la fraternité et de la mémoire à Nantes, haut lieu historique de la traite négrière, un homme de 85 ans a rompu avec le silence familial. Pierre Guillon de Princié
Read the original article