Un prof de maths choque : « mes terminales utilisent la calculatrice pour 2×3 (opens in new tab)
Un professeur de mathématiques du lycée Turgot, à Paris, tire la sonnette d'alarme : ses élèves de terminale utilisent leur calculatrice pour multiplier 2 par 3 , pire, se trompent quand même. Derrière l'anecdote, ce n'est pas une question de stupidité : c'est une question de décrochage cognitif. L'outil a remplacé la pensée,
Read the original article