Thomas Hirschhorn: «Les coopérants m’ont sauvé en sauvant le Pavillon Simone Weil» (opens in new tab)
«Ici, j'ai vraiment l'impression de faire mon travail», dit l'artiste qui, depuis le 31 mars, construit aux Acacias un monument à la philosophe française. L'expérience prend fin le 12 juinDe 10 heures du matin à 22 heures, depuis le 31 mars, Thomas Hirschhorn a arpenté l’espace sous la voûte et tout autour du Pavillon Sicli où il a bâti, avec une cinquantaine de personnes, un «monument» à Simone Weil. Scotch et cutter à la main, les poches remplies de matériels, de stylos, de papiers, l’artis...
Read the original article