«La Suisse a brutalement compris l’importance de la souveraineté numérique. Mais les autorités ne sont pas à la hauteur des enjeux» (opens in new tab)
Le thème de la souveraineté numérique est de plus en plus présent en Suisse, des spécialistes redoutant une trop forte dépendance aux solutions américaines. Mais il manque encore une volonté claire émanant du Conseil fédéralLa Maison-Blanche qui coupe brutalement l’accès au reste du monde du dernier modèle d’intelligence artificielle d’Anthropic, Microsoft qui augmente les tarifs de sa suite bureautique en ligne jusqu’à 33%… Une trop grande dépendance aux solutions technologiques étrangères p...
Read the original article