«On ne peut pas travailler à 40 °C avec des enfants»: plus forte, plus tôt, la canicule fauche les écoles françaises, mal adaptées aux fortes chaleurs (opens in new tab)
Avant même que l’été et les grandes vacances ne commencent, la France vit depuis plusieurs jours sa deuxième vague de chaleur importante de l’année. A Paris, les salles de classe – dont la plupart ont plus de trente ans – surchauffent. Les écoles françaises sont très largement inadaptées à cette nouvelle donne«Après la première vague de chaleur du mois de mai, je ne m’attendais pas à ce qu’une deuxième arrive si vite.» Alors que les élèves parisiens subissent une nouvelle canicule, Marie, ens...
Read the original article