Célébrer la «résilience» des Ukrainiens nous permet de nous défausser de nos responsabilités (opens in new tab)
OPINION. Magnifier la «résilience ukrainienne» depuis plus de quatre ans nous défausse de nos responsabilités en affaiblissant le sentiment d’urgence morale, écrit Gaetan Vannay, conseiller en sécurité humaine et communication stratégique. Cette «résilience» n’est pas un trait de caractère normal, c’est bien une lutte, qu’il faut accompagnerUne fois de plus, la «résilience» des Ukrainiens a été saluée après une nouvelle nuit d’attaques russes sur la capitale, Kyiv. Symbole de cette dite «rési...
Read the original article