«Oui je prends l’avion, car les guerres, ça pollue de toute façon.» Plus de deux tiers des Suisses n’éprouvent plus aucune honte à s’envoler toute l’année (opens in new tab)
CHRONIQUE. L’époque du «flyshaming» appartient au passé, s’inquiète notre chroniqueuse. Un sondage montre que l’avion est même une source de fierté pour 55% des Alémaniques et romands interrogés. Et vous, que faites-vous cet été?Souvenez-vous. Il fut un temps, juste après le Covid, où prendre l’avion impliquait de dealer avec sa culpabilité. A cette époque, on était conscient que «le transport aérien émet entre 20 et 30 fois plus de gaz à effet de serre par passager que le train» et on en tir...
Read the original article