Le Temps

«Oui je prends l’avion, car les guerres, ça pollue de toute façon.» Plus de deux tiers des Suisses n’éprouvent plus aucune honte à s’envoler toute l’année (opens in new tab)

CHRONIQUE. L’époque du «flyshaming» appartient au passé, s’inquiète notre chroniqueuse. Un sondage montre que l’avion est même une source de fierté pour 55% des Alémaniques et romands interrogés. Et vous, que faites-vous cet été?Souvenez-vous. Il fut un temps, juste après le Covid, où prendre l’avion impliquait de dealer avec sa culpabilité. A cette époque, on était conscient que «le transport aérien émet entre 20 et 30 fois plus de gaz à effet de serre par passager que le train» et on en tir...

Read the original article
Sign in to keep reading the full article.

Keyboard Shortcuts

Navigation

Next / previous post
j/k
Open post
oorEnter
Preview post
v

Post Actions

Love post
a
Like post
l
Dislike post
d
Undo reaction
u
Save / unsave
s

Recommendations

Add interest / feed
Enter
Not interested
x

Go to

Home
gh
Interests
gi
Feeds
gf
Likes
gl
History
gy
Changelog
gc
Settings
gs
Discover
gb
Search
/

General

Show this help
?
Submit feedback
!
Close modal / unfocus
Esc

Press ? anytime to show this help