G7: merci quand même, M. Macron! (opens in new tab)
Le Sommet d’Evian est une réussite pour la présidence française et les Européens. Il a aussi bénéficié à une Suisse menacée d’isolement. Encore faut-il le reconnaîtreGenève s’est querellée et a beaucoup râlé, Berne a compté ses sous et les anti-G7 ont bruyamment fait savoir leur désaccord, parfois violemment, avec un cénacle qui représente, à leurs yeux, les maîtres d’un monde de plus en plus inégal. La réunion d’Evian, qui s’est achevée mercredi, n’en a pas moins été un succès. Un engagement...
Read the original article