«L’hyperconnexion», la nouvelle maladie du peloton cycliste (opens in new tab)
Munis de capteurs nuit et jour, les coureurs professionnels peuvent améliorer considérablement leurs performances. Mais l’inflation des data pose aussi des problèmes de stress et de respect de la vie privée«Si je m’arrête boire un café à l’entraînement, mon entraîneur le sait instantanément. Si j’ai oublié de prendre du sucre, il le sait aussi. Je me suis levé pisser en pleine nuit? Il est au courant. Nous autres, les cyclistes, nous sommes devenus des cobayes.» Ce phénomène a un nom: l’hyper...
Read the original article