Ils ont ouvert 150 voies en Languedoc : l’histoire folle de deux Héraultais qui défiaient la mort avec les stars de l’alpinisme (opens in new tab)
Au XXe siècle, Georges Fraissinet et Marc-Antonin Azéma ouvraient, avec une poignée de pionniers devenus des légendes, Lionel Terray, Maurice Herzog, René Desmaison, Gaston Rebuffat… des voies dans les plus grands sommets. Le Caroux, en Haut-Languedoc, était leur premier terrain de jeu.
Read the original article