La « caméra-ronéo (opens in new tab)
Paul Carpita filmait le banal quotidien de la classe ouvrière et ses combats. Avec « les CRS au cul », toutefois. Le tournage en équipe restreinte, les décors naturels ou l'improvisation des dialogues — autant d'éléments canonisés par les jeunes esthètes des « Cahiers du cinéma » — relevaient (…) / Cinéma, France, Communisme, Parti politique, Mouvement de contestation
Read the original article