[Monitoring] De "mettre du monitoring" à "arrêter de compresser des dumps SQL" (opens in new tab)
Bonjour à tous, Aujourd’hui, je vais vous faire un petit retour d’expérience après avoir mis en place du monitoring sur mon infra. Tout d’abord, j’ai depuis longtemps l’excellent pour surveiller la disponibilité de mes serveurs et services. Concrètement, mon instance de Uptime Kuma va vérifier régulièrement si mes services répondent correctement (monitoring actif). Mais il y a aussi l’inverse, à la fin de mes scripts de sauvegarde, je fais un appel à Uptime Kuma (monitoring passif). Le tout m...
Read the original article