Faut-il instaurer les statistiques ethniques ? (opens in new tab)
Les statistiques ethniques : un tabou pour la société française, comme si nos élites redoutaient par-dessus tout de regarder en face la réalité. Face à Nadir Kahia, ancien président de Banlieue Plus, qui s’y oppose, François Bousquet explique pourquoi il est plus indispensable que jamais de les autoriser. Car à force de refuser de nommer le réel, la France s’est enfermée dans ce que Bousquet appelle la « loi des trois D » : le déni, le délit, le délire. Déni des fractures, délit de les évoque...
Read the original article