La bombe atomique au temps de la multipolarité (opens in new tab)
En 1945 la bombe atomique a été mise au point et la démonstration de sa capacité de destruction quasiment illimitée a été faite sur le Japon. Peu après, l’équilibre géopolitique du monde s’est figé autour de deux blocs qui se sont fait face pendant un demi-siècle. Ce fut une période de paix relative malgré deux grandes exceptions, la Corée et le Vietnam, et quelques autres plus limitées en Amérique latine et en Afrique. Cette période a connu des conflits de décolonisation, notamment au Vietna...
Read the original article